accueil chambre levantL'espace d'hôtes "la Maison d'Emile" ne s'est pas endormi durant les deux mois de confinement. Persuadés, à juste titre, que l'après crise s'organiserait à partir de mesures "barrière" drastiques, Marie-Hélène et Jean-Paul ont anticipé. Objectif de la petite structure offrir à ses hôtes le maximum de garanties sanitaires,- la maison d'hôtes a fait le choix d'organiser son concept avec seulement deux chambres. Tout cela, sans perdre l'esprit d'accueil convivial et respectueux animant les lieux.
Ainsi, les hôtes de chaque chambre bénéficieront d'espaces différenciés pour prendre leurs petits-déjeuners, voire pour s'organiser en manière de restauration ( de nombreux hôteliers-restaurateurs du pays Najacois mitonnent et livrent leurs repas) ou de pique-nique.
Si le soleil est de la partie ce sera en terrasse, s'il pleut, on se mettra à l'abri des gouttes qui font des claquettes. Par exemple à proximité de la chambre du Levant qui bénéficie, déjà, de sa terrasse privative, l'ancien lieu de stockage du bois a été transformé en un salon ambiance brocante ouvrant directement sur le jardin. Il sera équipé d'un frigo et d'un four. Des couverts jetables seront fournis. Le tout mis à disposition gracieusement.
Un processus similaire est déjà en place pour l'espace Emile.
Pour information, et dans l'objectif de finaliser toutes ces transformations, la Maison d'Emile ne rouvrira pas avant début juin 2020.